fbpx
0
Caractéristiques de zèbres

BD – Raisonnement

24 février 2020

Une courte bande-dessinée qui fait écho au chapitre 7 !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Valérie BASSO 24 février 2020 at 9 h 51 min

    C’est tellement ça !

  • Reply Luiza de Marilac 1 mars 2020 at 19 h 44 min

    Hello,
    Je me suis fait diagnostiqué déjà adulte, et le résultat était : TDAH, oui, avec le “H” et à haut potentiel aussi.
    Plein des choses se sont ensuite expliquées à partir de ce diagnostique. Mais mon rapport avec les autres, sans exception, me fait toujours trop souffrir. Mon isolement, où que je sois, quoi que je fasse m’ont parfois même fait sourire.
    Je viens de terminer à l’instant votre livre illustré et je me suis reconnue tout au long du récit.
    Votre livre m’a ému, car de fond en comble, je me voyais dire les choses comme vous, les ressentir comme vous, bref ! Je dirai qu’on parlai ensemble, simultanément, les mêmes mots.
    Des mots qui nous expliquent nous et nos souffrances.
    Moi je suis en pleine souffrance et même en voyant le caractère d’humour et légèreté que vous y avez mis dans votre livre, je lisais aussi votre extrême sensibilité. Touchant, émouvant ! Cela m’a fait sentir le temps de ces 174 pages, que je ne suis pas si seule que cela !
    Merci

    Luiza

  • Reply Isa LISE 2 mars 2020 at 7 h 04 min

    Bien vu 😉

  • Reply Zebrillon 2 mars 2020 at 14 h 51 min

    C’est pas joli joli d’aller observer ce qu’il se passe dans ma tête..

  • Reply ado HP (ou pas?) 25 octobre 2020 at 9 h 10 min

    bonjour, j’ai été apparemment « diagnostiquée » comme HP il y 1 an. Je pense que je suis maintenant dans ma crise d’adolescence- avec mon HP, je pense que ca fait de moi un profil « ado rebelle », et VRAIMENT rebelle. Je conteste l’autorité- enfin c’est pas nouveau, mais plus violemment. En fait, c’est comme un ‘boost’ de confiance en moi- mauvaise portant, qui m’aide à me rebeller mas pas vraiment à me confiance… Avant, j’étais l’enfant sage, calme, qui sourit. Maintenant, je me dispute régulièrement avec ma famille proche- notamment avec mon père. En général, c’est fondé sur quelque chose, mais j’ai tendance à faire une montagne de tout… Par exemple, les douches me sont un peu désagréables (un peu d’hyperesthésie?) et je réagis violemment s’il me dit de me laver. Je suis bien sur en tort, mais je ne suis pas la seule! Mon père, que j’aime beaucoup en passant, ne comprend pas vraiment mes soucis…
    Je pense avoir un profil tout à fait normal d’adolescent. J’ai l’impression de ne plus être HP! Est-ce possible? Les ados ont tous des problèmes, donc je me sens… normale. Certains HP ne rêvent que de ca, je suppose, mais moi… L’idée m’embête. Etre normal n’est pas ce que je recherche! J’aime ma différence- pour moi, c’est plutôt un cadeau. Ce qui ne veut pas dire que ca ne m’a apporté que du positif! Mais je m’y suis habituée, et j’avoue avoir une vision assez… noire de l’humanité.

    Bon, euh… Je me suis laissé emporter! Je voulais simplement poser deux questions:
    – Est-ce que j’ai arrêté d’être HP?
    – comment pousser sur les qualités offertes par un HP (si je le suis)?
    Merci!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Votre panier