Caractéristiques de zèbres

Chapitre 1 – On est tous différents mais certains plus que d’autres

12 janvier 2016

On est tous différents mais certains plus que d’autres, quelle que soit cette différence. Et s’intégrer quand on se sent différent des autres, ce n’est pas chose facile. Surtout à l’école, où les jalousies et rivalités enfantines, qui sont tout à fait naturelles, sont très présentes, et très blessantes pour un enfant qui se sent en décalage avec les autres.

Là où les zèbres ont de la chance, c’est qu’il y a un mot pour leur différence. Ou des mots plutôt. Enfin un concept. Et même si ces mots sont très difficiles à entendre puis à accepter, c’est finalement ce qui va leur permettre d’être reconnus dans leur spécificité, et de réussir à transformer leur différence en richesse.


Non. C’est pas ça.

D’ailleurs, quand quelqu’un te parle pour la première fois de « surdouance » ou de « précocité intellectuelle », le premier réflexe, c’est de démontrer par A+B que tu es stupide pour lui prouver qu’il a tort. Oui, parce que toi aussi, tu penses que précocité intellectuelle = je suis censée être intelligente. Comme beaucoup de gens en fait.

« Mais n’importe quoi, je peux pas être « précoce », parce que » :

Sauf que la plupart du temps, la personne qui t’en parle pour la première fois, c’est un psy, et qu’il n’est pas dupe. Il a l’habitude.

A lui ensuite de te prouver qu’accepter de passer les tests, c’est t’aider…

interro copie

et avancer.

mains copie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply