Bonus

Le projet avance !

10 septembre 2017

Bonjour !

Je suis un peu moins présente ces derniers temps car je suis toujours très occupée par la concrétisation du livre Rayures et Ratures, mais la bonne nouvelle, c’est que ça avance ! Vos messages m’aident tellement à avancer qu’il serait impoli de ne pas vous tenir au courant de l’avancée de ce projet qui est aussi le vôtre 🙂

Aujourd’hui, j’ai terminé l’écriture, le manuscrit est entre les mains de formidables relectrices qui me sont d’une grande aide, et j’ai retravaillé plus de 100 illustrations !

Comme promis, le livre reprend un certain nombre de chapitres présents sur le blog et améliorés, et comporte également plein de chapitres inédits que je me force à ne pas publier en ligne mais que je suis impatiente de vous montrer !

Concernant la publication, après avoir échangé avec deux éditeurs, j’ai décidé de faire de l’auto-édition. Pourquoi ? Parce que ce projet a mûri dans ma tête et sur le blog pendant très longtemps et qu’il m’est donc difficile de le « lâcher » ou de le modifier pour qu’il soit plus en adéquation avec les attentes d’un éditeur qui connaît son public. Parce que réfléchir à la mise en page et à la couverture me fait plaisir (enfin, surtout la couverture en fait!). Parce que ce livre est un être-vivant avec des émotions (oui oui) et qu’il serait triste tout seul chez l’éditeur qu’il ne connaît pas 😉 Et surtout, parce qu’il est inimaginable pour moi de le faire sans vous ! Car ce projet, vous l’avez fait grandir grâce à vos commentaires, vos messages privés, vos partages, vos encouragements.

Alors oui, l’auto-édition, c’est long, car c’est beaucoup de travail. Et les caractéristiques de zèbres ne m’aident pas toujours !

Mais c’est aussi, et surtout, une belle aventure qui me permet de créer un lien encore plus fort avec vous !

J’ai hâte de partager le livre avec vous !

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Espoir 10 septembre 2017 at 13 h 09 min

    Tous mes vœux de réussite vous accompagne !! Bon courage !! j’ai hâte de voir le résultat 🙂

  • Reply Rayures et Ratures 10 septembre 2017 at 13 h 11 min

    Merci beaucoup 😀 😀 😀

  • Reply Franck 10 septembre 2017 at 15 h 23 min

    On est impatient ! Bon courage pour la dernière ligne droite 😀

  • Reply Louphoquerie 10 septembre 2017 at 18 h 32 min

    Ooooooh mais c’est super ! Félicitations en tout cas, je suis impatiente de découvrir ce projet !!
    😀 😀

  • Reply Christian 11 septembre 2017 at 8 h 52 min

    J’ai ecrit un livre aussi et j’ai trouve un editeur qui m’a laisse toute liberte, voire trop: je pouvais faire des mises a jour tous les six mois (a un cout) et… mon livre est passe de 300 a 600 pages durant les deux ans apres la premiere edition: parce qu’il n’etait pas précellent. Donc, attention…

    Et bravo!

    Ne neglige pas le vide creatif qui suit une parution, il faut des projets pour la suite.

    Veille, si possible, a ne pas utiliser l’horrible suite de Microsoft, il faut InDesign ou LaTeX pour avoir ne serait-ce que les cesures optimales sur tout un paragraphe. Et une police assez large pour les bigleux parmi nous
    8-p

    Encore bravo et compte-moi parmi les acheteurs.

    • Reply Rayures et Ratures 11 septembre 2017 at 9 h 21 min

      Merci Christian pour ces conseils !
      Je ne souhaite pas faire de mises à jour régulières, une fois ce livre terminé, même s’il y a des petites erreurs ou s’il pourrait être amélioré, je souhaite le laisser comme il est ! C’est un projet qui a mûri dans ma tête et que je souhaite concrétiser, mais c’est tout 🙂

      Quant au vide créatif qui suit une parution, j’en suis bien consciente, mais je ne manque pas de projets créatifs par la suite 😉 J’en ai déjà 5 à faire en même temps alors je ne m’inquiète pas trop 😀 😀 Il y aura peut-être moins de posts de Rayures et Ratures pour que je me concentre sur mes 4 autres projets, on verra.

      J’utilise InDesign mais je ne connais pas LaTeX, je vais regarder s’il est plus intéressant qu’In Design ! Le plus délicat est réintégrer les illustrations en faisant attention à ce que le texte présent sur les illustrations soit bien lisible…

      Merci beaucoup pour tes encouragements 🙂

  • Reply Annabelle 27 septembre 2017 at 16 h 16 min

    Je viens de découvrir ton blog et je dois dire que OUAWWWWWW je suis stupéfaite par ton talent d’écriture et de dessin !!!
    Je comptais te mettre en commentaire « écris un livre ! écris un livre ! écris un liiiivre! » et là je tombe sur cet article.
    Je suis très heureuse pour ton projet et je pense que dès que tu l’auras achevé je foncerai me le procurer ! 🙂
    Bravo et merci d’être toi !

    • Reply Rayures et Ratures 27 septembre 2017 at 20 h 17 min

      J’adore recevoir ce genre de commentaires 😀 😀
      Merci infiniment !!! Allez je me replonge dans la mise en page pour le publier le plus rapidement possible 😀

  • Reply saelen 30 septembre 2017 at 15 h 53 min

    un grand bravo à vous, et tout est tellement vrai !!! je vis tout ça au quotidien avec un de mes enfants, et ce que vous écrivez est tellement proche de la réalité!!!!! impressionnant

    j’attends la parution de votre livre avec beaucoup d’intérêt.

    merci encore, comment puis je connaitre la date de parution ?

    • Reply Rayures et Ratures 30 septembre 2017 at 15 h 58 min

      Merci beaucoup 🙂 🙂
      Je fais de l’auto édition donc je n’ai pas de date de parution définie mais je la situe au mois de février le temps de terminer toutes les démarches ! Vous pouvez suivre la page Facebook Rayures et Ratures et je vous tiendrai au courant sur la page et sur le blog, c’est promis !
      Je vous souhaite un bon week end,

      Chloé

    Leave a Reply