Caractéristiques de zèbres

Chapitre 2 : ça y est, je SAIS !

21 janvier 2016

Prise de conscience.

Là, ça devient une force.

Tu commences à comprendre qu’être surdoué ne veut pas dire que tu as une intelligence supérieure, mais une intelligence plus émotionnelle, et ça, ça te parle.

Tu commences à comprendre pourquoi tu as des intuitions, pourquoi tu ressens le chagrin et la douleur des autres, pourquoi ce qui est invisible au yeux de beaucoup est très (trop) visible pour toi.

Tu commences à TE comprendre.

 

Enfin au début, c’est plutôt les montagnes russes émotionnelles.

 

 

Tu te souviens de certains moments, tu te dis « ah mais oui, alors c’est pour ça que » et en même temps, tu te dis que s’il y a un test et un mot pour ça, c’est que tu es vraiment différent(e) en fait. C’est difficile à accepter, mais en même temps ça rassure.


Quand tu SAIS, tu commences à comprendre ton fonctionnement et là tout commence à avoir du sens. Petit à petit, tu arrives à te découvrir, à faire confiance à tes intuitions, à ton jugement, à tes compétences, à ton ressenti. La colère et le sentiment d’exclusion s’effacent. Tu comprends pourquoi tu n’as jamais réussi à rentrer dans le moule, mais tu comprends aussi que ça ne veut pas dire que tu n’as pas ta place dans ce monde.

 

 

 

episode 3 bis copie

Quand tu SAIS, tu comprends que toi aussi, finalement, tu as une place dans la société, et tu peux avancer.

 

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Iman 4 mars 2016 at 22 h 51 min

    C’est exactement mon ressenti . Merci pour ton blog , c’est comme si tu étais là pour moi et ça me fait du bien .

    @labagueaudoigt sur instagram

    • Reply Rayures et Ratures 4 mars 2016 at 23 h 04 min

      Ohhh merci c’est trop gentil. Aucun zèbre n’est tout seul ! On peut échanger sur ton ressenti sur Instagram si tu veux 🙂

  • Reply Jessica 26 juillet 2016 at 3 h 46 min

    Ça fait du bien… Merci <3

  • Reply Scoubidette 26 janvier 2017 at 23 h 09 min

    Ce serait pas plutôt de l hypersensibilité?

    • Reply Rayures et Ratures 26 janvier 2017 at 23 h 18 min

      L’hypersensibilité est l’une des caractéristiques principales du zèbre 🙂

  • Reply kidibaroot 27 avril 2017 at 9 h 35 min

    Dire qu’il m’a fallu attendre 34 ans et de tomber sur ce blog pour mettre des mots sur ma « bizarrerie » !
    Merci.

  • Reply Jom 6 août 2017 at 18 h 30 min

    Vraiment différent oui ! Comme beaucoup d’autres personnes qui ont aussi une différence, et sur laquelle on met d’autres mots ! Qui peut se targuer d’être « normal » ? Et comment définit-on normal autrement que par négation d’une différence, à commencer par « pas bizarre » ?
    Différent certes, mais pas seul à l’être ! Ni dans cette différence-là, ni dans le fait d’être différent ! Se sentir décalé, c’est une chose, se rendre compte qu’on n’est pas les seuls à l’être, c’est un vrai soulagement !
    Mon frère est comme ça. Merci pour le blog et nous aider à mieux nous comprendre les uns les autres!

  • Reply Mary 16 novembre 2017 at 21 h 26 min

    Je viens de découvrir ce blog et je m’y retrouve totalement. J’ai envie de le partager à tous mes contacts pour qu’ils voient et comprennent que je ne suis ni bizarre, ni folle, ni bipolaire etc etc. J’ai beau leur expliquer, ça a souvent du mal à rentrer… Et puis je suis en pleine remise en questions concernant mon fonctionnement amoureux. Le chapitre sur ce sujet m’a grandement rassurée. Merci d’avoir cédé à la majorité ! Et merci pour les dessins Hyper parlants et les articles, merci de nous aider à nous sentir moins seuls

  • Leave a Reply